Quelques conseils préalables
Pour bien commencer
-
Il est indispensable d'activer sur le site du Centre informatique, le compte email que l'Université vous fournit gracieusement. Vous aurez besoin de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe pour accéder, notamment, aux inscriptions aux enseignements que vous aurez choisis, aux examens auxquels vous voudrez vous présenter et au portail MyUNIL dans lequel vous pourrez suivre votre dossier académique pour le suivi de chacune de vos disciplines d'études.
Voici l'adresse à laquelle vous pouvez activer votre adresse email :
http://www.unil.ch/ci/page2539_fr.html -
Nous vous recommandons de vous informer dès le début de vos études, puis régulièrement en consultant le site de la Faculté : http://www.unil.ch/lettres et les sites des sections que vous avez choisies. N'essayez pas de composer votre horaire avant les séances d'informations de la première semaine organisées par les sections. Des explications vous seront données qui vous seront indispensables pour organiser votre année d'études.
-
Nous vous recommandons de toujours vous reporter aux textes légaux, qui seuls font foi.
-
Vous trouverez les différents formulaires dont vous aurez besoin durant vos études sur cette page.